Les bornes de sondage Skiply permettent des taux de votes records dans les lieux publics.
Parfois, les utilisateurs expriment le besoin de laisser un commentaire pour préciser un point d’insatisfaction. Ils ont alors la possibilité de scanner un QR code qui leur propose une formulaire de recueil de verbatim. Cet usage du QR code était jusqu’ici peu répandu en Europe, alors qu’il l’est très fortement en Asie. La crise sanitaire a en partie changé la donne, notamment avec l’utilisation des QR code pour afficher les menus des restaurants, et ainsi limiter les contaminations liées à la manipulation des menus papier.
Le gouvernement français a annoncé étudier la possibilité de mettre en place un système permettant d’identifier les visiteurs d’un restaurant ou d’une salle de spectacle, afin que ces derniers soient prévenus en cas de risque liés à la fréquentation de ces lieux. Les clients et visiteurs devraient alors scanner un QR code à l’entrée avec l’application Tous Anti COVID.
Nous avons donc interrogés les membres de LinkedIn. Résultats du sondage : 77,3% des répondants se déclarent prêts à scanner un QR code à l’entrée des restaurants dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID 19 avec l’application Tous Anti COVID. Un score encourageant, malgré l’inquiétude liée à la vie privée, qui doit être adressée.