A partir du 9 Juin 2021, de nombreux établissements recevant du public vont accueillir à nouveau leurs clients à l’intérieur des locaux. C’est notamment le cas des salles de sport, des restaurants et des salles de spectacles.
Comment fonctionne le QR code à l’entrée des établissements ?
En 2020, des cahiers de présences avaient été mis en place dans les restaurants, afin de pouvoir prévenir les clients lorsqu’ils avaient fréquenté un lieu en même temps que des personnes contaminées.
Avec Tous Anti Covid Signal, il est désormais possible de remplacer ce cahier par un QR code. Lorsque les clients arrivent dans l’établissement, ils scannent ce code à l’aide de l’application Tous Anti Covid. Ils seront ainsi prévenu automatiquement si une personne qui a fréquenté le même lieu au même moment se déclare sur l’application.
Ubiqod Key fait tourner les QR codes pour maximiser la sécurité
Sur le site de Tous Anti Covid Signal, le gouvernement recommande de changer les QR codes à intervalles réguliers. Pour certains établissements, cette contrainte peut être fastidieuse.
Plutôt que de remplacer les QR codes manuellement, Skiply propose un dispositif de QR codes tournants compatible avec le protocole Clea. Il s’agit d’une version spécifique du système Ubiqod Key, utilisé notamment pour la preuve de présence.
Cette solution offre plusieurs avantages :
- Le QR code change plusieurs fois par jour, limitant ainsi grandement les risques liés à la sécurité et la confidentialité.
- L’établissement n’a rien à faire : Ubiqod Key est sans fil et non connecté. Il suffit de le poser à un endroit et de laisser les clients le scanner.
Et pour le contact tracking en entreprise ?
Pour les personnes qui cherchent à mettre en place un dispositif identique à Tous Anti Covid Signal pour leurs locaux professionnels, Skiply propose également une alternative gratuite (jusqu’à 3 sites) pour faire du contact tracking par QR code.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ces dispositifs.