Commencer à taper pour voir les suggestions.
Qu’est-ce qu’un QR code “actif” ?
La plateforme Ubiqod permet de gérer un parc de milliers de QR codes qui peuvent être associés à des équipements, des bâtiments, des sites ou des personnes.
Seuls les QR codes “actifs” sont facturés. Un QR code peut donc être désactivé pour éviter de payer des frais de service lorsque ce n’est pas utile.
Dans quel cas est-il avantageux de désactiver un QR code (QOD) ?
Activité saisonnière
Si vous avez une activité saisonnière telle qu’un camping et que vous suivez le nettoyage de vos bungalow seulement 5 mois par an, vous pouvez désactiver les QR codes correspondants pendant les 7 mois de l’année restants. Vous ne serez ainsi facturé que pour la période d’exploitation.
Inventaire
Si vous effectuez des inventaires à l’aide des QR codes Ubiqod, vous allez associer un QR code à chaque article à inventorier. Vous pouvez n’activer ces QR codes que le jour de l’inventaire, et ainsi éviter de payer des frais pour des QR codes qui ne seront pas utilisés le reste du temps.
Comment désactiver un QR code (QOD) dans la plateforme Ubiqod ?
Les QR codes peuvent être désactiver directement dans la liste des trackers ou dans la page du tracker concerné.
Vous pouvez également activer et désactiver des QR code en masse en sélectionnant les trackers en une seule fois :
A venir : il sera bientôt possible d’activer et de désactiver les QR codes à travers l’API Ubiqod, et donc de manière programmatique.
Que se passe-t-il lorsqu’un QR code est désactivé ?
Si un QR code est scanné alors qu’il est désactivé, l’utilisateur verra s’afficher un message l’informant que ce QR code n’est pas actif.