Commencer à taper pour voir les suggestions.
Introduction à la plateforme Ubiqod
Ubiqod collecte des informations sur le terrain avec des QR codes et des objets connectés. Ces données (pointages, demandes de service, localisations, enquêtes de satisfaction…) sont ensuite envoyées en temps réel vers vos propres outils informatiques, que ce soit Google Sheets, monday.com ou même SAP.
Cas d’usage
Les cas d’usage d’Ubiqod sont nombreux. N’hésitez pas à utiliser la boite de recherche ci-dessus pour trouver comment traiter le votre. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour vous familiariser avec le système.
Collecte des temps
Suivi des équipements
Enquêtes de satisfaction
Services à la demande
Découvrez également comment utiliser la redirection pour créer des QR codes dynamiques.
Fonctionnement
Trackers
Dans Ubiqod, les trackers collectent les données sur le terrain.
Ubiqod peut gérer 3 types de trackers :
Les QR codes standards (QODs), que vous pouvez créer et imprimer directement depuis votre interface
Les objets connectés Skiply (IoT) comme Smilio A, Smilio E ou Clock S
Les QR codes tournants sécurisés Ubiqod Key
Sites
Chaque tracker peut être associé à un site en particulier. Ce dernier est géolocalisé afin de permettre de comparer la position de l’utilisateur par rapport au site lorsque c’est nécessaire. La gestion intégrée des sites offre un moyen simple d’organiser son activité.
L’utilisation des sites est facultative, vous pouvez utiliser votre propre système de gestion de sites si vous le souhaitez.
Interfaces
Quand un utilisateur scanne un QR code sur une feuille imprimée ou sur l’écran d’Ubiqod Key, il sera redirigé vers une page web. Cette page web peut être gérée par vous ou construite avec le générateur intégré à la plateforme (voir les interfaces). Les interfaces sont également utiles pour affecter des actions pour les objets connectés.
Connecteurs
Quand les utilisateurs soumettent leurs données, Ubiqod leur permet d’envoyer facilement ces données à presque n’importe quel système tiers : Google Sheets, Microsoft Excel, mais potentiellement des centaines d’autres logiciels avec les webhooks ou Make.com (voir les connecteurs).
Vous voulez essayer ? Testez l’application Skiply Timesheet pour Google Sheets.