Les QR codes sont partout : que ce soit pour le paiement, le partage d’information ou les pass sanitaires, on voit fleurir ces petits carrés tout autour de nous. Inventés pour augmenter la productivité dans les usines automobiles, ils permettent également de gagner en productivité dans de nombreux domaines.
Les usages du QR code avec Ubiqod
La plateforme cloud Ubiqod de Skiply est désormais utilisée par des centaines d’entreprise à travers le monde. Les QR codes à usages professionnels qu’elle génère sont utilisés pour :
- Faire de la demande de service digitalisée, notamment dans le domaine du facility management
- Etablir des preuves de passage du personnel de terrain, par exemple dans le domaine du nettoyage
- Suivre des actifs sur le terrain avec la localisation GPS et le carnet d’entretien dématérialisé
- Suivre les processus industriels
- Mesurer la satisfaction client, notamment dans les zones commerciales, mais aussi chez les clients de facility managers.
Avec des parcs de QR code de plusieurs milliers d’unité à gérer, Skiply a développé de nombreuses fonctionalités permettant à ses utilisateurs de déployer leurs services digitaux à grande échelle.
Nouvelles fonctionalités de gestion en masse
Parmi les nouveautés, on trouve maintenant :
- La possibilité de générer des planches d’étiquettes autocollantes directement depuis l’interface.
- Une interface mobile de gestion des QR codes, qui permet au personnel de terrain en mobilité d’être autonome pour activer, désactiver, remplacer ou configurer un service en quelques clics.
La plateforme Ubiqod est également compatible avec Ubiqod Key, Smilio A, et prochainement avec la pointeuse mobile connectée Clock ST. Il est ainsi possible de contruire des applications de captation des temps ou d’optimisation des processus combinant IoT et QR code sur une même plateforme.
Ubiqod possède des connecteurs vers de nombreux environnements IT, grâce notamment à ses connecteurs Microsoft Power Automate ou Zapier.