Skiply rend accessible aux commerçants indépendants les technologies utilisées aujourd’hui dans les aéroports internationaux et les hypermarchés pour la mesure de l’expérience client.
L’expérience client : une question de survie
Pour faire face à la concurrence de la vente en ligne et des grandes enseignes, les commerces de proximité doivent proposer la meilleure expérience client possible. Les avis Google et Facebook ne seront que la conséquence de la qualité de cette démarche. Déjà aujourd’hui, la réputation digitale d’un établissement physique est parfois plus importante que son emplacement.
Pourquoi mesurer la satisfaction client en temps réel et en continu ?
C’est pourquoi Skiply lance une nouvelle offre permettant aux commerçants indépendants de bénéficier de l’aide de la technologie pour la mesure de l’expérience client en continu et en temps réel et ainsi devenir des champions de la satisfaction en magasin.
Le principe est simple :
- Les clients et visiteurs notent leur expérience en appuyant sur le Smiley correspondant, en caisse ou à la sortie du commerce
- Les commerçants consultent les données recueillies depuis un navigateur Web. Ils peuvent le faire dans le magasin ou depuis chez eux, à n’importe quel moment.
Ils ont ainsi un outil pour :
- Mesurer le niveau de satisfaction des clients et des visiteurs qui n’ont rien acheté. Ici, pas besoin d’avoir les coordonnées des personnes pour collecter leur avis.
- Evaluer l’effet des actions de progrès engagées, et ce sans attendre;
- S’assurer que la qualité de service est constante dans le temps (et se demander pourquoi les “rouges” arrivent toujours tel ou tel jour par exemple).
- Mobiliser le personnel autour de l’enjeu de l’expérience client, avec des indicateurs chiffrés et objectifs (par exemple le nombre de “non-verts” par jour, indicateur qui ne peut pas être faussé par la triche éventuelle).
Les grandes enseignes les mieux classées en termes de satisfaction client utilisent déjà des bornes Skiply pour s’améliorer en permanence (voir le témoignage d’un adhérent E. Leclerc).
Des technologies de pointe pour un usage simplifié
Côté technologie, Skiply s’appuie sur 2 types de réseaux de télécommunication : Sigfox et LoRaWAN. Le premier est opéré par la licorne française Sigfox, l’autre par un consortium d’opérateurs télécoms, dont Bouygues Telecom et Orange font partie.
Les bénéfices sont nombreux :
- Une autonomie de plusieurs années sur piles (3 à 6 selon les conditions d’utilisation)
- Une transmission des données en temps réel
- Le respect de l’environnement avec des réseaux 0G (très faibles niveaux d’émissions et de puissance)
Cette technologie a fait ses preuves dans les aéroports internationaux, de Nantes à Osaka. Contrairement à une tablette, elle fait disparaitre le besoin d’avoir une prise électrique à proximité. Le risque de vol est quasi nul, la maintenance est inexistante (pas de mise à jour, pas de “reboot”), et les claviers sont nativement traités contre les virus et bactéries. Etanches, les bornes sont faciles à nettoyer, et il n’y a pas l’effet repoussoir des traces de doigts qu’on voit sur les appareils tactiles habituels.
Les votes étant anonymes, il n’y a aucun risque lié au RGPD.
Une offre clef en main, plus facile à mettre en service qu’un meuble en kit suédois
Les équipes de Skiply ont travaillé pour proposer une borne sur pied prête à installer, à un prix unique, et plus facile à mettre en service qu’un meuble suédois en kit.
Les commerçants qui veulent s’équiper peuvent acheter la borne en ligne ici : https://www.skiply.eu/produit/borne-satisfaction-signature/
Pour un prix unique et forfaitaire de 890 EUR H.T., le kit contient :
- La borne 4 smileys et son pied renforcé
- 3 ans de télécommunication
- 3 ans d’abonnement à l’outil de visualisation cloud des données
- 3 ans de stockage des données
- L’assistance téléphonique à la mise en service et à la prise en main du logiciel
- La livraison en France métropolitaine avec le code promo jeviensdesavoie
Les bornes Skiply sont conçues, fabriquées et assemblées en France.