La plateforme Ubiqod évolue avec cette nouvelle version “Mauritius”. Cette dernière apporte de nombreuses améliorations d’interface, de nouvelles fonctionalités de filtrage et implémente un connecteur natif vers Big Query, le Data Warehouse cloud proposé par Google.
Filtrage des données
Pour chaque connecteur, il est désormais possible d’ajouter des conditions qui déclencheront l’envoi des données.
Trois critères sont disponibles :
- La géolocalisation : cette option permet d’envoyer les données en fonction de la position GPS du smartphone de l’utilisateur (applicable uniquement aux QR codes et Ubiqod Key lorsque l’option géolocalisation est activée). Il est par exemple possible de n’envoyer les données que lorsque l’utilisateur se trouve dans un rayon déterminé autour d’un site.
- Le code utilisateur : avec cette option, seules les données comportant un code PIN ou un numéro de badge valide sont envoyées.
- L’acquittement par badge : cette option permet de router différemment les données confirmées par un badge.
Connecteur natif vers Google Big Query
En plus du webhook, qui permet de connecter Ubiqod à de nombreux systèmes tiers, la bibliothèque de connecteurs standards s’enrichit. Désormais, les utilisateurs peuvent envoyer leurs données directement dans le Data Warehouse de Google : Big Query. Il devient ainsi possible en quelques clics de stocker les données dans un Entrepôt de classe mondiale, puis de les visualiser avec des outils comme Google Looker Studio.
Nouvelles interfaces
Clarification des écrans de configuration
Les écrans de configuration ont été améliorés pour plus de clareté.
Refonte des page de choix des interfaces & connecteurs
Les pages de création des interfaces et des connecteurs ont été améliorées pour proposer une expérience visuelle plus intuitive aux utilisateurs.
La nouvelle version est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme, sans action de leur part.